Source : ministère de l'Énergie et Mines
– Le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault, a rencontré, le 8 juin, son homologue fédéral, le ministre des Ressources naturelles, Greg Rickford, pour discuter d’un certain nombre de dossiers dans le domaine de l’énergie et des ressources naturelles qui sont importants pour les deux ordres du gouvernement.
« Notre réunion s’est révélée positive pour les deux gouvernements, a déclaré M. Arseneault. Il est important que nous établissions une relation mutuellement avantageuse si nous voulons remettre notre province et notre pays en marche. »
Lors de cette rencontre, les ministres ont discuté de l’oléoduc Énergie Est, de la Stratégie canadienne de l’énergie, de l’élaboration d’un accord sur l’exploitation du pétrole et du gaz extracôtiers, de l’importance du secteur minier au Nouveau-Brunswick, de Chaleur Terminals et d’indemnisation pour la remise à neuf de la centrale nucléaire de Point Lepreau.
« Nous avons clairement exprimé notre intention d’adopter une approche diversifiée en ce qui a trait au secteur énergétique et de ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier, a affirmé M. Arseneault. Un certain nombre de projets prometteurs sur le plan de la croissance économique de notre province se profilent à l’horizon, notamment l’oléoduc Énergie Est et le projet de la mine Sisson, près de Fredericton. Les Néo-Brunswickois ont le droit de profiter au maximum du développement sûr et responsable de nos ressources naturelles et d’autres ressources énergétiques de la province. »
Selon M. Arseneault, les principales priorités de son gouvernement demeurent la création d’emplois, le redressement de sa situation financière et l’aide aux familles, et ces projets pourraient sans doute permettre au Nouveau-Brunswick de progresser dans l’atteinte de ces trois objectifs.
Pour en savoir plus (683 hits)