Source : Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB/NBEN)
Le samedi 14 novembre 2015
9h30 à 19h30
Saint-Jean, N-B
La politique : Les enjeux environnementaux sont au premier rang des préoccupations des partis fédéraux qui discutent de tout, des changements climatiques aux infrastructures vertes, et de la protection des eaux. Ici au Nouveau-Brunswick, ce fut une année bien remplie depuis qu’un leadeur environnemental bien-connu, David Coon a prêté serment comme député de Fredericton-Sud. Comment les groupes environnementaux au Nouveau-Brunswick pourraient-ils tirer avantage de ce virage politique?
La pratique : Les groupes environnementaux de la province utilisent des approches uniques, innovatrices et collaboratrices pour s’occuper des enjeux environnementaux à l’échelle locale, régionale et provinciale. Comment traversent-ils le paysage politique pour optimiser leur efficacité?
Les personnes : Que ce soit la relation entre les contaminants environnementaux et la santé de leurs enfants ou bien la relation entre les changements climatiques et l’économie locale, chaque jour les Néobrunswickois réalisent ce que les groupes environnementaux ont compris depuis des années – la protection de l’environnement est fondamentale pour une économie juste et des moyens de subsistance durables. Comment pouvons-nous utiliser ce concept comme catalyseur pour propulser des transformations sociétales?
Joignez-vous à nous pour le Think Tank des leadeurs environnementaux 2015!
Nous espérons vous voir!
Raissa, Mary Ann, Marie-Pierre
Pour en savoir plus (563 hits)
Pour vous inscrire (601 hits)