Source : ministère de l'Énergie et Mines
Le gouvernement provincial investit 40 000 dollars dans le Projet Gaïa.
L’objectif du projet est de donner aux jeunes les outils et le temps dont ils ont besoin pour prendre des décisions fondées sur les faits au sujet de l’énergie et de ses répercussions sur l’économie, la société et l’environnement.
« Notre gouvernement est déterminé à investir dans les élèves, dans l’assainissement de l’air et de l’eau et dans un environnement sécuritaire », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault. « Le Projet Gaïa a un important potentiel pour ce qui est de façonner les attitudes et les connaissances par rapport à l’environnement. »
De 2014 à 2016, 59 écoles de la province ont collaboré à divers programmes dans le cadre du projet.
« Les responsables du Projet Gaïa sont reconnaissants et fiers de pouvoir compter sur l’appui du ministère de l’Énergie et des Mines », a affirmé le directeur général du Projet Gaïa, Jimmy Therrien. « De tels partenariats jouent un rôle clé en aidant notre organisme à accomplir sa mission et son travail afin de permettre aux jeunes d’assurer un avenir durable au Nouveau-Brunswick. »
Le Projet Gaïa est un organisme de bienfaisance du Nouveau-Brunswick voué à l’éducation en matière de durabilité en collaboration avec les élèves, les enseignants, les écoles et des professionnels de l’extérieur.
Pour en savoir plus (883 hits)