Mediaterre

Création par le gouvernement provincial du Comité spécial sur les changements climatiques



  • source : ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick

     – Un comité spécial de l’Assemblée législative est formé pour permettre au Nouveau-Brunswick de renforcer la lutte contre les changements climatiques.

    « Les changements climatiques sont le plus grand défi de notre génération », a affirmé le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « Par la voie du comité spécial, nous favoriserons le dialogue sur les façons de saisir les possibilités qui découlent de la lutte contre les changements climatiques et de contrer leurs effets en tenant compte de la particularité des défis et des possibilités qui caractérisent l’économie du Nouveau-Brunswick. »

    Le comité, composé de membres de tous les partis, est chargé de consulter le public et les intervenants intéressés sur les options permettant de renforcer les mesures que prend le Nouveau-Brunswick pour lutter contre les changements climatiques. Un guide de discussion est en cours d’élaboration pour appuyer ces efforts.

    Les membres du comité sont :

        le député de Carleton-Victoria, Andrew Harvey;
        le député de Memramcook-Tantramar, Bernard LeBlanc;
        la députée de Moncton-Est, Monique LeBlanc;
        le député de Charlotte-Campobello, John Ames;
        le député de Shippagan-Lamèque-Miscou, Wilfred Roussel;
        le député d’Oromocto-Lincoln, Jody Carr;
        le député d’Albert, Brian Keirstead; et
        le député de Fredericton-Sud, David Coon.

    « Le gouvernement veut faire du Nouveau-Brunswick un chef de file de la création d’emplois et du développement économique, a dit M. Kenny. Apporter notre contribution à la lutte contre les changements climatiques est essentiel pour concrétiser cette vision. Un plan renforcé de lutte contre les changements climatiques servira de feuille de route et établira clairement les mesures à prendre pour concrétiser notre vision, c’est-à-dire réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en poursuivant notre croissance économique et accroître la résilience du Nouveau-Brunswick face aux changements climatiques par l’adaptation. »

    Le comité spécial préparera un rapport de son travail et le déposera à l’Assemblée législative.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0