source : ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick
Le Fonds en fiducie pour l’environnement investira 8 millions de dollars dans des projets environnementaux durant l’exercice financier 2016-2017.
« Ces types de projets nous aident à lutter contre les effets des changements climatiques, à soutenir un mouvement en faveur d’une économie plus verte et à créer environ 120 emplois chaque année », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny.
En tout, 207 projets communautaires d’une valeur de 6,5 millions de dollars ont été approuvés. De plus, la somme de 1,5 million de dollars a été mise de côté pour financer d’autres projets environnementaux au cours de la prochaine année.
Les secteurs prioritaires du Fonds en fiducie pour l’environnement pour 2016-2017 sont :
la protection de notre environnement;
l’accroissement de la sensibilisation à l’environnement;
la gestion de nos déchets;
la lutte contre les changements climatiques; et
la création de communautés durables.
« Notre gouvernement est déterminé à protéger, préserver et améliorer le milieu naturel de la province en finançant des projets environnementaux à l'échelle locale et en appuyant les emplois qu’ils créent », a affirmé le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « Le fonds est un mécanisme important qui permet à notre gouvernement d’encourager d’excellentes initiatives environnementales qui seront bénéfiques pour les ressources atmosphériques, foncières et hydriques de notre province et qui nous aideront à faire croître l’économie et créer des emplois. »
Le fonds offre une aide financière aux groupes communautaires, aux organismes, aux municipalités et aux établissements pour la réalisation de projets produisant des résultats mesurables et tangibles pour l’environnement.
De plus amples renseignements sur le fonds, y compris la liste des projets et des initiatives approuvés, sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.
Pour en savoir plus (595 hits)