Source : ministère de l'Environnement et Gouvernements locaux
Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle, à l’occasion du Jour de la Terre, qui a lieu le samedi 22 avril :
Le Nouveau-Brunswick est fier de s’unir à la communauté internationale pour souligner le Jour de la Terre 2017. Nous célébrons cette année le 25e anniversaire du Jour de la Terre au Canada. Les organisateurs en profiteront pour faire la promotion de leur nouvelle initiative, le JEU de la Terre pour le Jour de la Terre 2017 : retrouvons notre nature! De nos jours, la plupart des enfants passent moins d’une heure par jour à l’extérieur. C’est pourquoi la campagne de cette année mise sur le jeu en plein air.
Votre gouvernement est déterminé à protéger l’environnement et à assurer un avenir plus vert aux enfants du Nouveau-Brunswick. Pour ce faire, il se doit de sensibiliser les gens à la cause de l’environnement et de veiller à ce que les parcs publics et les espaces naturels leur soient accessibles pour qu’ils puissent les explorer. Le fait de participer à la plus grande manifestation environnementale au monde témoigne de l’engagement du Nouveau-Brunswick à apporter notre contribution pour protéger la planète. Plus d’un milliard de personnes dans 192 pays participent aux activités du Jour de la Terre, et nous sommes fiers que des personnes de l’ensemble de la province soient du nombre.
Votre gouvernement comprend que la population a à cœur la protection de l’environnement. C’est pourquoi le gouvernement investit dans des projets de sensibilisation à l’environnement, de gestion des déchets et de création de collectivités viables. De plus, par l’entremise de son plus récent plan d’action sur les changements climatiques, La transition vers une économie à faibles émissions de carbone, le gouvernement propose une intervention améliorée pour lutter contre les changements climatiques.
J’encourage les gens du Nouveau-Brunswick à songer à la façon dont ils peuvent participer aux diverses activités qui se tiennent un peu partout dans la province à l’occasion du Jour de la Terre.
Nous pouvons célébrer l’environnement chaque jour de l’année en adoptant des habitudes écologiques qui aident à protéger et à mettre en valeur nos ressources en air, en sols et en eau pour les générations actuelles et futures.
D’autres renseignements sur le Jour de la Terre 2017 sont disponibles en ligne
Pour en savoir plus (638 hits)