" Si vous avez développé une technologie de l'éthanol cellulosique ou du biodiésel de la prochaine génération et en avez fait la démonstration, nous souhaitons entendre parler de vous. " C'est par ces mots que Technologies du développement durable Canada (TDDC) a effectué un appel de demandes au titre d'un financement qui serait assuré par le Fonds de biocarburants ProGenMC, d'une valeur de 500 millions de dollars, qui appuie la création d'installations de démonstration à grande échelle, premières du genre, qui produiront les carburants renouvelables de la prochaine génération.
" L'avenir des biocarburants réside dans l'éthanol cellulosique et le biodiésel de la prochaine génération, produits à partir de matières premières non alimentaires qui n'incitent pas à un changement d'affectation des terres, a déclaré Vicky J. Sharpe, présidente-directrice générale de TDDC. Les projets que TDDC est désireuse d'appuyer grâce au Fonds de biocarburants ProGenMC permettront à l'éthanol cellulosique et au biodiésel de la prochaine génération de progresser vers l'étape de la commercialisation, ce qui aura pour effet de conforter le Canada dans son rôle de chef de file du secteur des carburants renouvelables à l'échelle mondiale. "
Le Fonds de biocarburants ProGenMC financera les projets admissibles jusqu'à concurrence de 40 %. La contribution sera remboursable sur la base d'un flux de trésorerie disponible sur une période de 10 ans suivant le parachèvement du projet.
Pour en savoir plus (539 hits)