Le cégep du Vieux Montréal s'engage dans un projet de caractérisation des déchets produits dans son milieu en vue de réduire l'empreinte environnementale du campus.
La caractérisation des déchets consistera en une analyse quantitative et qualitative des matières résiduelles générées par l'ensemble des activités du Collège. Plusieurs activités de sensibilisation à l'interne permettront de susciter l'implication des étudiants et du personnel du Cégep dans la protection et la valorisation de leur environnement. Les étudiants pourront ainsi mettre en valeur leurs acquis académiques pour réaliser des activités concrètes qui auront un effet positif sur leur milieu immédiat.
La Fondation québécoise en environnement a eu le plaisir de remettre au cégep du Vieux Montréal en ce 15 février 2011 une subvention accordée via le Fonds Éco École de METRO et par l'entremise du programme Communautés collégiales et universitaires pour des Campus écodurables, de l'Association québécoise pour la promotion de l'éducation relative à l'environnement (AQPERE).
Pour en connaître plus sur le projet et les donateurs, je vous invite à lire le communiqué de presse ci-joint.
Monique Trudel pour IEPF / Médiaterre
AQPERE (1212 hits)
FQE (714 hits)
Fonds eco-ecole (678 hits)
communique de presse (556 hits)