Les inscriptions sont actuellement ouvertes pour l'édition 2011 des deux volets de l'école d'été en éducation et développement durable qui aura lieu du 15 au 19 août 2011 sur le campus de l'Université Laval (Québec, Canada). Ces formations sont offertes par la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval et la Fondation Monique-Fitz-Back, en collaboration avec l'Institut EDS.
La première école s'adresse principalement aux enseignants du primaire et du secondaire en formation initiale ou continue. Ce parcours permet d'obtenir 3 crédits de scolarité, ou une reconnaissance en unités de formation continue. Cette école est également ouverte à toute autre personne oeuvrant dans un domaine connexe et intéressée par les questions d'éducation à l'environnement et de développement durable.La seconde école d'été qui se déroule en parallèle rassemble des pédagogues expérimentés déjà engagés en éducation relative à l'environnement et au développement durable et désireux d'accroître leur capacité de leadership en la matière. Elle donne lieu à une reconnaissance en termes d'unités de formation continue.Les inscriptions auront lieu du 1 mai au 30 juin. Les places sont limitées (25).
Dans le cas du volet 2, les participants seront sélectionnés sur présentation d'un portfolio d'engagement. La participation à cette école d'été permet d'obtenir une attestation de formation continue.