Le mercredi 12 juin 2013, à Québec, se tiendra un déjeuner - conférence organisé par la Société des relations Internationales de Québec (SORIQ), en partenariat avec l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), le Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec (MRIFCE), la Chambre de commerce et d'industrie de Québec ainsi que le Forum économique international des Amériques / Conférence de Montréal.
Le conférencier invité, Monsieur Youssouf Ouedraogo, Conseiller spécial du Président de la Banque africaine de développement (BAD), prononcera une conférence sur le thème: L'émergence de l'Afrique : les nouveaux défis économiques pour un développement durable.
Vitalité démographique: une population très jeune (près des 2/3 ont moins de 25 ans), qui devrait passer de 860 millions à 1,8 milliard d'habitants d'ici à 2050 ; richesses en matières premières et en sources d'énergie, voilà quelques-uns des atouts importants dont dispose l'Afrique. C'est dans ce contexte d'émergence récente que M. Ouedraogo entretiendra les membres de la SORIQ des défis économiques pour un développement durable en Afrique.
La Banque africaine de développement (BAD) est une banque multinationale de développement créée en 1964. 53 pays africains en sont membres et elle est soutenue par 24 pays non africains. Elle est chargée de promouvoir le développement économique et le progrès social durables dans les pays africains.
Pour l'Inscription (783 hits)