Mediaterre

Le ministre Oliver présente le Canada comme un fournisseur d'énergie sûr et responsable à la 11e conférence internationale du secteur pétrolier et gazier



  • Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a prononcé aujourd'hui un discours dans le cadre de la 11e expo-conférence internationale du secteur pétrolier et gazier, PETROTECH 2014, à Greater Noida, en Inde, où il a présenté le Canada comme un fournisseur d'énergie sûr et responsable pour le marché indien en pleine croissance, particulièrement en ce qui concerne le gaz naturel liquéfié.

    M. Oliver a aussi rencontré de hauts responsables du gouvernement indien, dont le ministre de l'Acier, Beni Prasad Verma, ainsi que des dirigeants industriels, pour discuter de l'importance de renforcer les liens entre le Canada et l'Inde au chapitre du commerce et de l'investissement. Il a souligné que le Canada, avec ses abondantes ressources naturelles, est en mesure de répondre à la demande croissante de l'Inde en énergie.

    Faits saillants

    • Le Canada est le cinquième producteur mondial de gaz naturel. Nos ressources commercialisables sont estimées à quelque 37 billions de mètres cubes (1 300 billions de pieds cubes), ce qui signifie 200 ans de production au rythme actuel.
    • Le Canada se classe au troisième rang pour l'importance de ses réserves pétrolières prouvées, qui s'élèvent à 173 milliards de barils.
    • Selon l'Agence internationale de l'énergie, en 2035, il faudra compter sur les combustibles fossiles pour répondre à trois quarts de la demande mondiale en énergie.
    • L'Inde occupe déjà le quatrième rang pour la consommation d'énergie, et on prévoit que son approvisionnement en électricité quadruplera au cours des 25 prochaines années.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0