Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, et le président du Comité interministériel sur la relance de Mégantic, adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l'Estrie, adjoint parlementaire du ministre des Transports et député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, ont tenu à faire le point à l'issue de la rencontre de travail du Comité interministériel sur la relance de Lac-Mégantic. Cette rencontre s'est tenue au Centre sportif Mégantic en présence de la mairesse de la Ville de Lac-Mégantic, Mme Colette Roy Laroche, et des membres du conseil municipal.
« Je tenais à être présent aujourd'hui à Lac-Mégantic pour rencontrer les élus, prendre le pouls de la population et faire le point sur l'état de la situation et l'avancement des travaux de reconstruction. J'aimerais réitérer la volonté indéfectible de notre gouvernement de soutenir et d'accompagner la Ville et tous les Méganticois dans la relance de leur ville », a affirmé le ministre Moreau.
Plus concrètement, la rencontre a permis d'aborder des sujets cruciaux pour l'avenir de la ville de Lac-Mégantic comme le rachat des bâtiments et la décontamination du site. « Notre gouvernement n'a jamais cessé d'être présent à Lac-Mégantic pour assurer la sécurité de la population et la protection de l'environnement. Je peux vous certifier que nous travaillons sans relâche. Nous entreprendrons les travaux pour réhabiliter les zones contaminées au fur et à mesure que les questions concernant le rachat des bâtiments se règleront. D'ailleurs, c'est le cas pour le bloc 1 qui comprend les bâtiments situés sur la rue Frontenac, entre la rue de la Gare et le pont Agnès, dont l'appel d'offres pour la démolition des bâtiments sera lancé dans les prochains jours », a fait savoir le ministre Heurtel.
Rappelons que l'effort déployé par tous les Québécois au bénéfice des Méganticois représente une somme estimée à 409 millions de dollars. Cet effort considérable constitue un message clair du gouvernement du Québec et, à travers lui, de tous les Québécois pour soutenir une communauté qui a été éprouvée de façon exceptionnelle.
« Le temps est maintenant venu de regarder vers l'avant et de mettre en œuvre l'avenir de Lac-Mégantic. La reprise d'une vie normale à Lac-Mégantic constitue une priorité pour notre gouvernement. En ce sens, nous demeurons à l'écoute des besoins exprimés par la population et de la volonté des élus municipaux pour définir la vision du centre-ville », a conclu le député Bolduc.
Source: UMQ
Pour en savoir plus (674 hits)