Le 22 avril 2016 sera célébré le Jour de la Terre.
Le Jour de la Terre est un organisme de charité qui a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. C’est une journée particulière qui va rassembler les Québécois, les Québécoises, les entreprises, les enfants, toutes sortes d’organismes autour d’un projet : protéger l’environnement. Ces acteurs pourront se mobiliser en faisant un geste pour la Terre. Pour cela, ils auront la possibilité de s’inscrire à de nombreuses activités proposées ou de créer leur propre activité en innovant. Il faudra inscrire ces activités dans le calendrier en ligne à l’adresse suivante : http://www.jourdelaterre.org/ .
Ces activités se dérouleront durant tout le mois d’avril partout au Québec : à Montréal, Sherbrooke, Laval,... 200 activités sont prévues et plus de la moitié sont organisées pour la célébration de ce jour.
Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre souligne l’importance de cette journée : « À chaque année, on invite les gens à célébrer, par l’action, le 22 avril et tous les jours. Si le Jour de la Terre peut être un déclencheur pour plus d’actions toute l’année, alors tant mieux ! »
Toute l’année avec ses partenaires, les actions se poursuivent. A titre informatif, 1227 personnes ont été sensibilisées au gaspillage alimentaire à travers le Québec. Depuis 2008, en collaboration avec Québecor plus de 327200 arbres ont été plantés au Québec.
Cette journée est très importante, elle nous sensibilise à faire de bonnes actions, le 22 avril et tous les jours !
KARAKAYA Düdü
Lire le communiqué de presse (pdf) (772 hits)
Pour en savoir plus (737 hits)