Le Regroupement québécois des chercheures féministes (RéQEF) lance un appel à contributions et une invitation à vous inscrire à la conférence internationale Égalité et légalité qui se tiendra le 18 août prochain à Montréal au Québec. L’événement sera l’occasion de faire le point sur l’état des droits des personnes issues de la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la francophonie. L’ appel à communications est en cours et les propositions sont attendues avant le 28 avril 2017.
La conférence sera l'occasion de discuter des thèmes suivants :
- combat et reconnaissance;
- universalité et solidarité;
- la francophonie – contextes minoritaires et majoritaires;
- migration et refuge;
- religion, colonialisme, rapports Nord-Sud et dynamiques régionales face à l’orientation sexuelle et la pluralité des genres;
- santé, autonomie sexuelle et évolution des droits.
Afin d'encourager la participation, des bourses sont offertes. Les récipiendaires de bourses recevront, pour cette conférence d’une journée :
- leur accréditation avec l’accès à toutes les sessions (ateliers, panels, plénières, etc.) et aux repas (un petit déjeuner, un déjeuner, deux pauses et collations, un banquet de clôture);
- un laissez-passer de métro pour trois jours (voyages illimités);
- une partie ou la totalité des frais de transport;
- deux ou trois nuitées d’hôtels seront attribuées en occupation double.
Le site web de l’événement vous permettra d'obtenir des informations détaillées sur la conférence, l'appel à communications, l'inscription et les bourses.
Organisée dans le cadre de Fierté Montréal Canada 2017, cette conférence est distincte de la conférence nationale Réalités LGBTTIQA2S : nos luttes, nos victoires, nos défis qui aura lieu dans le cadre du même événement du 15 au 17 août prochain.
Communiqué (900 hits)