L'association culturelle Akoustik Prod organise du 20 au 22 décembre 2013 la troisième édition du festival " Krik-krak ", dans la ville des Cayes (Sud), apprend l'agence en ligne AlterPresse.
Cette année, Akoustik Prod s'engage à proposer un nouveau regard sur les jeux, la musique et le conte, pour permettre à chacun de renouer avec ses racines haïtiennes, indiquent les organisateurs de cette activité, en conférence de presse ce jeudi 5 décembre.
" Krik-krak invite à une réflexion sur la préservation de la culture et des valeurs haïtiennes en mettant l'accent, de manière ludique, sur l'oralité, les traditions populaires et les éléments majeurs de notre héritage culturel ", lit-on dans le document du festival.
La coordonnatrice de cette troisième édition du festival, Samora Charlmers, inscrit cette initiative dans l'objectif de permettre de voir plus que l'attrait touristique du Sud. La ville des Cayes a été choisie comme site du festival depuis le début, histoire de décloisonner les activités culturelles et valoriser la région du Sud, selon elle.
Le festival existe depuis 2010, avec pour objectif de célébrer et préserver les traditions culturelles haïtiennes.
Pour en savoir plus (970 hits)