En marge de la COP 23 qui aura lieu à Bonn en Allemagne du 06 au 17 novembre 2017dont l’enjeu principal est de convertir les engagements de la COP21 en actes, la Plateforme de la Société Civile sur le Changement Climatique (PSC-CC) en Haïti dans le cadre d’un Projet de «PLAIDOYER SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES EN HAÏTI», en collaboration avec le Small Grant Program (SGP), organise un Atelier sur le thème: «Les Changements Climatiques, Vulnérabilité et Incidences».
Cet atelier de formation se tiendra le Vendredi 3 Novembre 2017, de 8h30 A.M. à 4h00 P.M. à la salle de conférence de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Professionnels du Nord (CCIPN), 115, Rue 13 B, Ville Cap Haïtien. Cet Atelier vise les leaders communautaires, les autorités locales et les membres des Organisations de la Société Civile.
Selon le Premier ministre des îles Fidji et président de la COP de Bonn Monsieur Frank Bainimarama, la COP23 a pour but d’établir des ponts entre les avancées réalisées à Marrakech [lors de la COP22, NDLR] et la prochaine étape d’implémentation de l’accord de Paris lors de la COP24 en 2018 en Pologne”. Il continue pour dire que c’est effectivement l’année prochaine que doivent être adoptées les mesures d’application de l’accord de Paris et que seront évaluées les actions de chaque pays ainsi que ce qu’il leur reste à faire.