Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a mené dans la semaine du 8 août 2008 une campagne d'immunisation de deux millions d'enfants de moins de cinq ans au Zimbabwe, alors que le gouvernement continue d'interdire les activités des organisations non gouvernementales (ONG).
" Au cours de sa campagne intitulée 'Journées nationale pour la santé', l'UNICEF a réussi à atteindre les enfants même dans les régions difficiles d'accès afin de les immuniser contre la tuberculose, la rougeole, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la polio et l'haemophilus influenzae de type B (bacille de Pfeiffer) ", a rapporté la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, au siège de l'ONU, à New York.
" Tout en continuant ses activités au Zimbabwe, l'UNICEF reste gravement préoccupée par l'impact sur les enfants de l'actuelle interdiction faite aux ONG de travailler dans les communautés ", a-t-elle ajouté.
" L'interdiction, imposée le 4 juin, est maintenant en application depuis deux mois, ce qui pose de graves problèmes à la communauté humanitaire dans le pays ", affirme l'agence des Nations Unies.
Source: UNICEF
Pour en savoir plus (878 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT