Les enjeux du développement durable pour Lagardère SCA conduisent à la création -au sein de la Direction des Relations Humaines et de la Communication du groupe- d'une DIRECTION DU DEVELOPPEMENT DURABLE. Madame Isabelle JUPPE en est nommée Directrice Déléguée. Elle est secondée par Michel ABADIE nommé Directeur Associé.
Isabelle Juppé a d'abord été journaliste pendant dix ans dans la presse écrite, au Matin de Paris puis à la Croix, avant de devenir écrivain. Elle entre dans le groupe Lagardère en octobre 2000, pour travailler sur le numérique, les nouveaux media et la jeunesse auprès d'Arnaud Lagardère. Elle a publié cinq ouvrages, dont le dernier en janvier 2008, La femme digitale, chez Jean-Claude Lattès. Elle est titulaire d'une maîtrise en droit et ancien auditeur de l'Institut Multimedia ( promotion François Truffaut)
Après un DEA de journalisme à l'Université de Bordeaux, diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS-Paris), ancien auditeur de l'Institut Multimédia (Promotion Greta Garbo), journaliste pendant 20 ans, spécialiste des Technologies de l'Information et de la Communication, auteur d'une histoire de la télématique française (Minitel story. Fabre 1988). Cofondateur du "World of bamboo", Michel Abadie s'est passionné pour l'utilisation du bambou comme ressource renouvelable. Entré chez Lagardère en octobre 2000, il a travaillé sur le numérique, les nouveaux médias et la jeunesse.
11/12/24 à 13h46 GMT