La troisième édition du congrès Interoute et Ville qui se tiendra à Rennes du 23 au 25 septembre 2008, réunit l'ensemble des acteurs de la communauté routière et urbaine. L'objectif : échanger sur les grands enjeux nationaux, locaux et urbains, les techniques, les innovations de ce domaine. Cette année, le développement durable sera particulièrement à l'honneur : la mobilité durable, le recyclage des matériaux ou la qualité des infrastructures... autant de thèmes qui seront abordés. Le ministère du Développement durable occupera un stand regroupant les acteurs gouvernementaux incontournables du domaine routier.
Le congrès rassemblera plus de 250 exposants sur 18000 m² , pour la plupart fournisseurs et constructeurs de matériels et équipements pour la route et la voirie, qui présenteront leur innovations et services.
Parmi les nouveautés de cette édition la représentation du thème des infrastructures de transports urbains et leurs aménagements avec les équipements de la voirie, reflet de la prise en compte de la part prépondérante prise par les déplacements des marchandises et des personnes en milieu urbain, mais aussi la " place de l'innovation ", véritable ville reconstituée à l'extérieur où seront présentés les matériels et innovations des exposants.
Le développement durable en tant que priorité pour le monde routier sera particulièrement évoqué, notamment par le biais de trente-sept conférences sur les thèmes tels la route et de la mobilité durable, le recyclage des matériaux ou la qualité des infrastructures.
Le ministère du Développement durable sera également présent sur un stand regroupant les acteurs gouvernementaux incontournables du domaine routier.
La direction des Infrastructures de Transports du ministère remettra ainsi des labels qualité à trois parcs de l'équipement tout particulièrement investis dans des démarches qualité de normalisation ISO relatives à la sécurité au travail et à l'environnement.
Source : MEEDDAT
Pour en savoir plus (705 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT