Du 9 au 14 novembre 2008, il se tient à Yaoundé au Cameroun la 29ème conférence technique annuelle du Commonwealth Association of Tax Administrators (CATA).
Ces assises qui se tiennent sous la direction du ministre camerounais des Finances, Monsieur Laurent NKODO, réunit une centaine de participants dont plusieurs jeunes spécialistes, provenant de 46 pays ayant l'anglais en partage.
Les travaux de ce symposium international sont placés sous deux sujets principaux, à savoir: "Le rôle de la fiscalité dans le développement économique" et "Les opportunités et défis des technologies de l'information pour les administrations fiscales".
Notons que grâce à son appartenance à la Francophonie, le Cameroun a accueilli en 2002 la conférence annuelle du Centre de Rencontres et d'Etudes des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF). Pareillement suite à son appartenance au Commonwealth, le Cameroun abrite cette année-ci 2008 la conférence rassemblant les administrations fiscales des pays d'expression anglaise.
Le CATA est une organisation dont l'objectif est le rassemblement des administrations fiscales des pays du Commonwealth dans le but d'occasionner et développer entre elles la coopération, le partage d'expériences et la solidarité internationale. Pour ce faire, des actions y sont entamées en vue de renforcer les capacités des jeunes cadres des administrations fiscales, d'assister administrativement et techniquement les pays membres, et enfin de mener des études et réflexions d'intérêt commun en matière fiscale.
11/12/24 à 13h46 GMT