Devant l'ampleur du phénomène de l'exploitation sexuelle, tant au niveau européen qu'international - traite des êtres humains à des fins de prostitution, de pornographie, tourisme sexuel - aussi bien des adultes que des enfants, il est essentiel que l'ensemble de la Communauté Internationale (société civile et gouvernements) puisse s'unir autour d'une journée. Une journée pour mobiliser, sensibiliser, informer les gouvernements, les institutions et le public, sur cet asservissement sexuel.
C'est la raison pour laquelle le G.I.P.F. (Groupe International de Paroles de Femmes) a décidé de lancer la première édition de la Journée Mondiale de Lutte Contre l'Exploitation Sexuelle, placée sous le haut parrainage de Madame Célhia de Lavarène, Présidente Fondatrice de STOP (Stop Trafficking Of People), et de Monsieur Philippe Scelles, Président de la Fondation Scelles.
Des experts internationaux participeront au colloque qui se tiendra le 4 mars 2009 à Paris, au Conseil Régional d'Ile de France - 37 Boulevard des Invalides, 75007 Paris - de 9h à 18h.
Des représentants des pays suivants : Argentine, Azerbaïdjan, Bangladesh, Belgique, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Côte d'Ivoire, Espagne, France, Guinée, Haïti, Honduras, Kenya, Mali, Népal, Niger, RDC, Salvador, Sénégal, Togo, ont donné leur accord pour participer à cette journée mondiale.
Information et inscription sur www.ong-gipf.com
Contact Presse :
Swan Falandry
06-19-01-16-94
www.ong-gipf.com
Pour en savoir plus (897 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT