Rennes Métropole a défini son projet communautaire qui se veut durable et le décline actuellement à travers son Plan Climat Énergie. Il a pour objet de traduire à l'échelle du territoire, les engagements nationaux (Grenelle de l'Environnement), européens et internationaux (Protocole de Kyoto) en matière d'économie d'énergies.
Au réchauffement climatique s'ajoutent les incertitudes croissantes sur la quantité des réserves d'énergies fossiles et sur leur coût. Répondre à ces nouveaux défis globaux et locaux relève d'une mobilisation individuelle mais aussi collective.
Rennes Métropole en fait une priorité de son action, notamment à travers son plan de déplacements urbains, son programme local de l'habitat, sa politique de réduction des déchets...
Rennes métropole a décidé de mettre en place une campagne de communication comportementale pour accompagner la mise en oeuvre du Plan Climat Energie et qui s'inscrit dans la démarche de développement durable.
Contrairement à la pratique habituelle de réalisation d'une campagne par politique structurelle, le choix s'est porté sur la réalisation d'une seule campagne, transversale, ave la priorité donnée en 2009, aux thèmes du logement, des déchets et des déplacements.
Toutmieux.com, c'est :
6 rubriques : déplacements, habitat, déchets ménagers, consommation, environnement et agenda. La possibilité de témoigner par le biais d'un article, un commentaire, une vidéo, des photos, de faire part d'actualités, événements, manifestations.....
Durée de la campagne :
Il ne s'agit pas d'une campagne de communication ponctuelle, la volonté de Rennes Métropole est qu'elle soit pérenne car il est essentiel de continuer à communiquer pour mobiliser tout un chacun.
Pour en savoir plus (761 hits)
Rennes Métropole (813 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT