Un troisième appel à projets le 13 février 2009. Ouvert aux associations de migrants et aux ONG oeuvrant dans le domaine de l'eau et de l'assainissement, il est destiné à soutenir des projets appuyés par les autorités locales et définis en concertation avec les populations bénéficiaires. Il se déroulera en deux phases pour des financements disponibles à partir de début 2010.
Afin de garantir un choix éthique et transparent, les projets seront examinés par un comité d’engagement pluraliste. Ce comité sera co-présidé par Anne Le Strat, adjointe au Maire de Paris chargée de l’eau, de l’assainissement, et de la gestion des canaux, et par Pierre Schapira, adjoint au Maire de Paris chargé des relations internationales et de la francophonie. Il sera constitué d'un représentant de chaque groupe politique du Conseil de Paris, d'un représentant des usagers parisiens de l’eau et de Eau de Paris. Le comité d’engagement sélectionne les projets et les soumet, pour adoption définitive, au Conseil de Paris.
Les financements accordés pourront aller de 10 000 à 300 000 €, pour des projets d’investissement dont la durée ne pourra pas excéder 36 mois.
La date limite de remise de la note d'intention est fixée au 27 avril 2009, 18h.
Pour en savoir plus (976 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT