Le centre d'information des Nations Unies à Beyrouth, en coopération avec l'Association pour le développement et la conservation des forêts (Association for Forests Development and Conservation, AFDC) a organisé un atelier d'un jour intitulé " Le Liban et les changements climatiques ". Le député libanais Akram Chehayeb, plusieurs ministres libanais membres du Conseil du Développement et Reconstruction (CDR) et des ONGs ont participé à cet atelier.
L'atelier faisait partie de la campagne " Seal the Deal "initiée par les NU pour encourager les gouvernements à adopter une convention juste, équilibrée et efficace à la conférence sur les changements climatique à Copenhague en décembre.
Les participants du colloque ont souligné les effets graves du changement climatique au Liban et ont discuté des approches pour y répondre. Au Liban, la montée du niveau de la mer et la réduction des précipitations ont déjà commencé.
Bien que le Liban produise seulement 0,073% des émissions globales de CO2, il existe quand même une grande nécessité pour des solutions vertes concernant la croissance industrielle, le transport et les déchets. Le Liban a promis de réduire ses émissions à un niveau qui reste dans la limite des émissions de carbone globales : de cette manière, le cycle du carbone mondial pourrait être équilibré.
Newsletter du Liban (592 hits)
Article plus détaillé: (804 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT