Les pays en développement ont communiqué des informations sur leurs mesures d'atténuation adaptées au contexte national.
Ces 55 pays représentent au total 78% des émissions mondiales liées à la consommation d'énergie, a précisé la CCNUC dans un communiqué.
"Ceci revigore de façon importante les discussions de l'ONU sur le changement climatique", a estimé son Secrétaire exécutif du PNUE, Yvo de Boer. "L'engagement à s'attaquer au changement climatique au plus haut niveau ne fait aucun doute. Ces promesses ont été formellement communiquées à la CNUCC".
Selon lui, "une plus grande ambition est nécessaire pour répondre à l'ampleur du problème". "Mais je considère ces promesses comme des signaux clairs marquant la volonté de faire aboutir les négociations", a-t-il dit.
Le prochain cycle de négociations formelles est prévu pour être à Bonn, en Allemagne, à la fin mai 2010. Plusieurs pays ont indiqué leur souhait de voir un retour rapide à la négociation avec plus de réunions que les sessions prévues. [cdp15-cccc] Communiqué du PNUE (1157 hits)
Communiqué de presse (1137 hits)
Objectifs des pays industrialisés (1211 hits)
Mesures d'atténuation des pays en développement (1227 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT