Date limite de candidature : 30 avril 2010
Transavia.com et Les Petits Débrouillards unissent leurs efforts pour que des projets solidaires aboutissent en proposant un soutien financier pouvant aller jusqu'à 20 000 euros. Cette réunion d'un transporteur aérien et d'une association d'éducation populaire cible un objectif commun autour des enjeux environnementaux, de la conservation de la biodiversité, de la promotion des initiatives économiquement durables, socialement responsables, humainement soutenables.
Ce partenariat s'articule autour de quatre notions primordiales :
Un constat : le transport aérien, bien que souvent montré du doigt, est au coeur des échanges nord / sud, des avancées démocratiques
et économiques.
Un engagement : la promotion du partenariat entre différentes catégories d'acteurs (chercheurs, acteurs de terrain, habitants...).
Un rôle actif : le déplacement aérien et le soutien fi nancier pour faciliter chaque projet.
La transparence : savoir clairement où vont les dons ; une procédure d'instruction des dossiers très rapide.
La sélection des dossiers est assurée par un comité scientifi que sera garant de la sélection. Il sera animé par Lionel Guérin, PDG et Hélène Abraham, vice-présidente commercial marketing produits de transavia.com France et sera composé de :
Jacques Blondel, Directeur de recherche au CNRS spécialisé dans la biogéographie et l'écologie évolutive, et ancien président de la commission scientifi que de l'Institut Français de la Biodiversité (IFB).
François Bouvier, attaché honoraire au Museum National d'Histoire Naturelle, Directeur de collection aux éditions Albin-Michel, Président
de l'Association des DRRT, Président d'honneur de l'Association Française des Petits Débrouillards.
Henryane De Chaponnay, membre du Centre d'Etudes et de Développement pour l'Amérique Latine, cofondatrice de l'Institut de Recherche et Applications des Méthodes de développement (IRAM).
Alain Grandjean, Co-fondateur et associé de la société Carbone 4, membre du Conseil Economique pour le développement durable.
Driss Louaradi, Président de l'association Science et Développement - Maroc.
Françoise Macé, représentante de la FPH, Fondation " Charles Léopold Mayer " pour le Progrès de l'Homme - Suisse.
Gustave Massiah, représentant le CRID (Centre de Recherche et d'Information pour le Développement) et membre du conseil scientifi que
d'Attac-France.
Jacques Weber, membre du Conseil Scientifi que du Patrimoine Naturel et de la Biodiversité (CSPNB), membre du Conseil Economique pour
le Développement Durable et membre du Comité " Man in Biosphere " MAB de l'UNESCO. Vice-président de l'association des Petits Débrouillards, responsable des questions scientifi ques.
Pour en savoir plus (873 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT