Mediaterre
   

"Quantification des économies d'énergie, les pratiques dans le monde", le 13/01 à Paris



  • Quelles sont les différentes approches en cours sur la quantification des économies d'énergie et de l'efficacité énergétique en Chine, au Japon, aux États-Unis et en Europe ? Telles sont les questions auxquelles répondront de nombreux experts internationaux le 13 janvier 2012 à Paris.

    La quantification des économies d'énergie est la pierre angulaire des démarches de maîtrise de la demande énergétique. Ces démarches, rendues incontournables par l'évolution du contexte énergétique et les risques encourus liés au changement climatique, ont d'ores et déjà un impact significatif sur les politiques nationales et les stratégies industrielles.

    De nombreux experts venant du monde entier viendront donner leurs points de vue :
    - M. LI Tienan - Directeur Général, CHINA QUALITY MARK CERTIFICATION GROUP et Président du Comité technique international ISO/TC 257,
    - M. Jungwook PARK - AGENCE INTERNATIONALE DE L'ENERGIE (AIE),
    - Mme Gergana MILADINOVA - direction générale Energie de la COMMISSION EUROPEENNE,
    - M. Steve KROMER - EFFICIENCY VALUATION ORGANIZATION (EVO),
    - M. Xin ZHANG - CHINESE NATIONAL INSTITUTE of STANDARDIZATION (CNIS),
    - Dr. Masahiro NISHIO - NATIONAL INSTITUTE OF ADVANCED INDUSTRIAL SCIENCE AND TECHNOLOGY (AIST),
    - Mme Miriam GOLDBERG - représentant le DEPARTEMENT de l'ENERGIE des États-Unis  (US DOE),
    - M. Yann MENAGER - DIRECTION GENERALE ENERGIE CLIMAT - MINISTERE en charge de L'ECOLOGIE et MINISTERE en charge de l'ECONOMIE.

    Au programme : panorama mondial de l'énergie 2011, vision et programme pour la normalisation internationale, politique énergétique européenne, état de l'art sur la mesure et la vérification dans le domaine de l'énergie, conservation de l'énergie en Chine, approche réglementaire et normative au Japon, efficacité énergétique au États-Unis, Grenelle de l'environnement et maîtrise de la demande énergétique...

    A l'issue de cette rencontre, les participants se verront remettre le rapport d'activité AFNOR "Utilisation rationnelle de l'énergie", le rapport technique "Terminologie" CEN/CENELEC TR/16103, le document "10 questions sur la norme ISO 50001" et la plaquette du Forum sectoriel CEN/CENELEC de " Management de l'énergie ".

    Participation gratuite pour les adhérents AFNOR et experts membres de la délégation internationale du Comité technique ISO/TC 257. Non-Adhérents AFNOR : 150 € HT. Le nombre de place est limité.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0