Cet atelier s'est déroulé à Dakar les 1er et 2 octobre 2012 et était organisé par la Banque mondiale en collaboration avec l'Institut de l'Énergie et de l'Environnement de la Francophonie (IEPF) et le Ministère de l'Environnement et de la Protection de la Nature du Sénégal.
L'objectif principal de cet atelier était de renforcer les capacités et les connaissances des participants sur plusieurs questions d'actualité liées au MDP, l'un des mécanismes établis au titre du Protocole de Kyoto pour promouvoir le développement durable dans les pays en développement tout en aidant les pays développés à satisfaire une partie de leurs objectifs de réduction de gaz à effet de serre (GES).
L'atelier visait aussi à servir de plateforme opportune et utile pour le dialogue entre les pays dans leur préparation pour le processus de négociations et de réformes du MDP à la CdP 18 à Doha.
Les participants de l'atelier étaient les autorités nationales désignées du MDP et les négociateurs climat des pays francophones de l'Afrique subsaharienne ainsi que les acteurs du secteur de l'énergie. Les pays invités étaient : Sénégal, Bénin, Burkina Faso, Cote d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, République Démocratique du Congo et Togo.
Un reportage vidéo sur la cérémonie d'ouverture de l'atelier,
diffusé au journal télévisé de 20H00 de la 1ère chaîne de la
Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS1), le 2 octobre 2012, est
accessible ici.
Pour en savoir plus sur l'atelier - site Internet de l'IEPF (600 hits)
Pour accéder à la page de la vidéo sur Youtube (898 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT