Le Burkina Faso a adopté un nouveau Programme de croissance économique dans le secteur agricole (PCESA) pour la période 2013-2018, a annoncé lundi le ministère burkinabè en charge de l'Agriculture.
Le PCESA a deux composantes: l'appui à l'entrepreneuriat et au secteur privé agricole ainsi que l'appui à l'amélioration des conditions cadre du secteur agricole.
" L'objectif est de permettre, sur la période 2013-2018, une augmentation de la productivité, des valeurs ajoutées et des revenus agricoles en vue de contribuer à une croissance économique nationale et une réduction de la pauvreté, dans la perspective de la mise en oeuvre du Programme national du secteur rural et de la Stratégie de croissance accéléré et de développement durable (SCADD) ", selon le gouvernement, rapporte Apanews.
Dans cinq régions prioritaires du programme -l'Est, le Centre-est, le Nord, le Centre-ouest et le Sahel, il s'agira de promouvoir la chaîne de valeurs des filières de la gomme arabique, du bétail et de la viande, du karité, du niébé et du maïs.
Agence Ecofin
Pour en savoir plus (1146 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT