Selon le journal du Burkina-Faso, Sidwaya, et le site africatime.com, le Réseau de soutien aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (RAS/OMD) a animé le mardi 5 février 2013 à Ouagadougou, un point de presse pour informer l'opinion publique sur la tenue prochaine de la deuxième édition du Salon international des énergies renouvelables de Ouagadougou (SIERO).
"Energies renouvelables et développement durable", c'est sous ce thème que se tiendra la deuxième édition du Salon international des énergies renouvelables de Ouagadougou, du 12 au 16 février 2013. Le coordonnateur du réseau, Cheick Omar Konossoko Yéyé, a rappelé l'objectif de cette manifestation, à savoir promouvoir et vulgariser les énergies renouvelables. Mais plus spécifiquement, le SIERO tient lieu d'information, de formation et de soutien à l'innovation. Il constitue, selon M. Yéyé, un espace privilégié et un cadre de rencontre de tous ceux qui oeuvrent dans ce domaine.
Selon M. Yéyé, il y aura à ce salon un nombre important de B to B, une exposition regroupant 75 entreprises, organismes et organisations évoluant dans le domaine de l'environnement et des énergies renouvelables. La manifestation est placée sous le parrainage du ministre du Burkina-Faso chargé des mines et de l'énergie, Salif Lamoussa Kaboré.
Dr Arnaud Zagbaï
Sources : (Africatime.com, journal Sidwaya)
.
11/12/24 à 13h46 GMT