Le Centre Régional AGHRYMET vient de publier un bulletin d'information sur le projet Intégration de l'adaptation au changement climatique dans les secteurs de l'agriculture et de l'eau en Afrique de l'Ouest décrivant quelques acquis couvrant la période de juin à décembre 2012.
Ce projet, financé par le Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM), a pour objectif principal de renforcer les capacités des pays de l'Afrique de l'Ouest à faire face au changement climatique à travers, entre autres une plateforme de connaissances, des projets pilotes et des appuis aux formations sur le changement climatique.
Tel que rapporté dans le bulletin:
- Des missions de terrains au Bénin et au Sénégal ont permis des contacts avec des acteurs potentiels et de visiter des aménagements orientant les appels à projets innovants en matière d'adaptation au changement climatique. Les activités du projet FFEM CC entrent donc dans la phase de croisière avec les subventions de projets terrain en année 2 et 3.
- Une mission au Burkina Faso a permis des réflexions sur des possibles voyages d'étude au profit des acteurs du développement du Niger et du Bénin.
- Les autres activités sont entre autres la conduite de recherche par la doctorante et le post-doctorant, l'alimentation de la plateforme CC-GDT, la communication externe au niveau national et international.
Source: Centre Régional AGHRYMET
Pour en savoir plus (1239 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT