Selon l'Agence de Presse Africaine (APA) l'entreprise SAP AG, basée à Walldorf, en Allemagne, et avec des bureaux dans plus de 130 pays, a organisé jeudi 18 avril 2013 à Abidjan, un forum autour du thème : "l'innovation conduit le business", pour expliquer aux entreprises et institutions ivoiriennes ses nouvelles solutions et innovations destinées à la "production améliorée".
Ce forum a réuni, les chefs des entreprises privées et publiques mais aussi des responsables des institutions nationales et internationales. "Nous sommes arrivés en Côte d'Ivoire, pour retravailler sur plusieurs axes simultanés", a déclaré au cours d'une conférence de presse, Franck Cohen, le président de SAP Europe, Moyen Orient et Afrique.
Selon lui, SAP créé en 1972, a une riche histoire d'innovation et de croissance en tant que leader de l'industrie vraie. Elle veut, a-t-il expliqué, "aider les entreprises de toutes les tailles et des industries à mieux fonctionner".
"Le projet a été présenté hier au patronat ivoirien", a-t-il ajouté en précisant que les négociations sont en cours avec les autorités ivoiriennes pour une éventuelle mise à disposition gratuite de ce logiciel pendant trois ans au bénéfice des petites et moyennes entreprises de Côte d'Ivoire.
M. Cohen qui avait à ses côtés le Directeur général SAP Afrique, Pfungwa Sérima et Marius Moantsoga, Directeur régional SAP FFA, a également exprimé la volonté de son entreprise d'offrir "l'accès aux meilleures pratiques de gestion en Afrique". En Côte d'Ivoire, des entreprises du secteur agroalimentaire, de l'énergie et de la communication ont déjà adhéré aux produits et services de SAP qui permettent en outre de "lutter efficacement" contre la "fraude".
Leader sur le marché des logiciels d'entreprise, SAP aligne de nouvelles solutions avec les innovations 4.0 afin de permettre à ses clients de mettre en place des processus pour des productions améliorées.
Les nouvelles solutions supportées par la plateforme SAP HANA offrent un contrôle continu des processus ainsi qu'une visibilité étendue et une efficacité améliorée de l'exécution de la production. Ces nouvelles solutions de production de SAP sont dédiées à l'ingénierie, à la fabrication et aux opérations de développement durables.
La quatrième révolution industrielle, également appelée "industrie 4.0" réunit la production industrielle et la nouvelle génération de technologie IT, qui permettra d'atteindre un nouveau cap en matière d'efficacité et d'efficience.
SAP qui a un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros a adapté cette notion en développant "l'idée de performance", une approche commerciale holistique permettant d'améliorer les performances liées aux produits et aux services.
Dr Arnaud Zagbaï
Source: Agence de Presse Africaine (APA)
11/12/24 à 13h46 GMT