L'antenne régionale du Projet d'appui à la petite irrigation locale (PAPIL) a récupéré plus de 2.000 hectares, sur une surface totale de 171. 724 hectrares (26,42%) de sols affectés par la salinité dans la région de Fatick, a appris l'APS.
%u2018'Nous en sommes à 2. 210 hectares récupérés de la salinité en 2012'', a indiqué Babacar Diop, expert environnementaliste à l'antenne régionale du Projet d'appui à la petite irrigation locale (PAPIL).
S'exprimant en marge du Comité régional de concertation du PAPIL, M. Diop a précisé que des infrastructures continuent d'être réalisées pour récupérer d'autres terres affectées par le sel.
Intervenant dans la récupération des terres salées et la promotion d'une agriculture durable, le PAPIL a réalisé plusieurs digues anti-sel dans la région et de méthodes de régulation qui permettent de récupérer des terres sur une période de deux à trois ans%u2018', a-t-il expliqué.
%u2018'La salinisation, a-t-il ajouté, contribue à la perte des terres cultivables pour l'agriculture particulièrement la riziculture mais aussi à la déforestation''.
AB/AD
APS
11/12/24 à 13h46 GMT