Du 16 au 20 septembre 2013, se tiendra la première session de Kilimandjaro University à l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) de l'Université de Douala.
Kilimandjaro
University est une formation certifiante des cadres et dirigeants sur
la mise en oeuvre opérationnelle de la Responsabilité Sociétale des
Entreprises dans le contexte africain.
Elle est née de la volonté
de ESSEC et de l'IARSE d'initier une plate-forme de référence à
l'échelle du continent sur la formation et le renforcement des capacités
des parties prenantes.
L'émergence économique de l'Afrique et la forte concurrence poussent les entreprises et les organisations africaines à intégrer la Responsabilité Sociétale dans leur stratégie de développement.
Le renforcement des capacités est donc une étape indispensable à ce processus. Cependant, ce besoin croissant en compétences sur la RSE se heurte à deux contraintes principales, mises en exergue par de nombreuses enquêtes: le manque de personnel formé et de formations adaptées aux enjeux de la RSE dans le contexte africain.
Afin d'initier une plate-forme de référence à l'échelle du continent sur la formation et le renforcement des capacités des parties prenantes, L'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) de Douala et l'Institut Afrique RSE (IARSE) ont décidé la mise en place de Kilimandjaro University : l'Université Africaine de la RSE et de l'économie durable.
Kilimandjaro University est une formation certifiante, dont l'objectif est de disposer de ressources humaines mobilisables pour la mise en oeuvre opérationnelle de la Responsabilité Sociétale dans les organisations et l'implémentation d'une économie responsable en Afrique.
Elle se positionne donc comme l'un des lieux de référence de l'innovation en matière de formation à la RSE en Afrique. Les personnes ainsi formées seront les acteurs du changement et de l'impulsion d'une économie durable en Afrique.
Dossier de presse (609 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT