Le ministère nigérien de l'Agriculture a élaboré une Stratégie de développement durable de l'élevage (SDDEL) 2013-2035 et de son Plan d'action 2013-2015, avec pour objectif de rendre cette filière plus productive et compétitive.
Le processus d'élaboration de la SDDEL et du Plan d'action a été participatif et inclusif et répond à la nécessité de repenser le système de l'élevage pour le rendre plus productif, compétitif et mieux intégré dans les dispositifs de réduction de la pauvreté.
Ladite stratégie, approuvée vendredi par le conseil des ministres, s'articulée autour de trois axes d'intervention qui sont l'amélioration durable de la santé animale et de l'hygiène des produits d'origine animale, la diversification et la valorisation des productions animales, et la création d'un environnement juridique favorable au développement durable de l'élevage.
L'élevage au Niger est l'une des ressources les plus importantes du secteur agricole. Selon les données de l'institut National de la statistique, il a contribué à hauteur de 11 pc en 2010 à la constitution du produit intérieur brut (PIB) et à 24 pc au PIB agricole...
Source : www.menara.ma
Pour en savoir plus (1911 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT