Le directeur départemental des eaux et Forêts de Katiola, capitaine Ouattara Siaka a exprimé mercredi lors de la ''journée verte du Hambol'' organisée dans le village de Kpéfélé (5 Km sur l'axe Katiola - Dabakala), tout son engagement à faire restaurer le couvert forestier de la région, abusivement exploité au cours des dix années de crise survenue en Côte d'Ivoire.
"La journée verte du Hambol", initiée par la direction départemental des Eaux et Forêts de Katiola, s'inscrit dans le cadre de l'opération ''Epargne verte'' suscitée par le gouvernement en 2007. Elle marque également le coup d'envoi dans la région du Hambol, du projet ''une école cinq hectares de Forêts '' lancé officiellement en juin.
Selon le capitaine Ouattra Siaka, le projet de reboisement débuté dans le village de Kpéfélé sur 5 ha, concerne 1.200 écoles de la région pour une superficie de 6 000 ha dont 50 ha autour de la ville Katiola. Il a indiqué que le reboisement apparaît comme la seule issue pour sauver la forêt et laisser aux générations futures une raison d'espérer en des lendemains meilleurs...
(AIP)
nam/cmas
Source : news.abidjan.net
Pour en savoir plus (762 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT