L'eau n'est pas qu'une ressource essentielle à la vie - c'est la vie, a déclaré le maire adjoint de Banfora, au Burkina Faso, lors d'une cérémonie récemment organisée à l'occasion de l'inauguration d'un comité de bassin.
Les comités de bassin constituent une partie essentielle du Plan d'action pour la gestion intégrée des ressources en eau (PAGIRE) du Burkina Faso, lequel prévoit notamment la fourniture d'un soutien technique aux institutions locales et régionales de gestion de l'eau pour une utilisation durable et équitable des ressources hydriques du pays, au demeurant limitées.
La MCA-Burkina Faso, l'organisation responsable de la mise en oeuvre de l'accord (compact) conclu entre ce pays et la Millennium Challenge Corporation (MCC), a récemment organisé des cérémonies à Dédougou et à Banfora afin de célébrer l'inauguration de comités de bassin pour le Mouhoun et la Comoé, deux de cinq plus grands bassins hydrographiques du pays. Grâce au soutien de la MCC, les organisateurs ont pu proposer une exposition de cartes et photos illustrant les ressources en eau de ces régions et l'utilisation qui en est faite.
Source : www.newspress.fr
Pour lire la suite de l'article (796 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT