Un festival écologique a eu lieu le mercredi 9 avril 2014 à Bingerville, ville située à une quinzaine de kilomètres de la ville d'Abidjan, en présence des représentants des ministères des eaux et forêts et de l'éducation. Ce festival qui s'est déroulé au jardin botanique de la ville, a bénéficié de l'appui de l'ONG Terre des jeunes et de la société Vivo Energy Côte d'Ivoire, chargée de la distribution et la commercialisation des produits de la marque Shell.
Le festival écologique vise à créer un changement de comportement et à contribuer à s'assurer que les communautés, notamment les écoliers, intègrent les bons réflexes pour la protection de l'environnement.
Le jardin botanique de Bingerville comprend de nombreuses espèces et variétés de plantes qui sont cultivées pour satisfaire les objectifs de recherche, de conservation, d'éducation et d'enseignement. Soucieuse de la préservation de ce patrimoine, la société Vivo Energy Côte d'Ivoire a fait, lors de la cérémonie, don de matériels d'entretien et de pancartes d'identification des espèces végétales.
Dr Arnaud Zagbaï (le texte est de l'auteur)
11/12/24 à 13h46 GMT