Des acteurs de la pêche ont proposé une harmonisation interdépartementale de la surveillance des pêches dans les trois sites de Mbour, Fatick et Rufisque, afin de mieux faire face à la surexploitation de la ressource halieutique.
Les autorités administratives des pêches, les surveillants pêcheurs ainsi que les coordonnateurs des conseils locaux de la pêche artisanale ont tous lancé ce cri de cœur pour des actions communes dans ces trois départements.
Cette déclaration a été faite, mercredi, au cours d’une visite des différentes réalisations des sites du projet COMFISH/ ‘’pencco gej’’ piloté par l’Agence américaine pour le développement international (USAID).
Sur tous les sites visités, de Ngaparou à Sindia, Rufisque, Mbour, Gérao, Fatick, les doléances sont les mêmes : la surveillance doit être renforcée par de multiples orties en mer mais aussi par des équipements à bord notamment, les gilets de sauvetage, les extincteurs, les radios, des pirogues de 60 chevaux pour bien opérer les saisies en mer.
Source APS
Pour en savoir plus (691 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT