Mediaterre
   

2iE lance la 2ème édition du Green Start Up Challenge !



  • Le concours qui révèle les innovateurs et les entrepreneurs pour la croissance verte en Afrique

    Le Green Start Up Challenge est la porte d’entrée de l’incubateur de 2iE pour tous les porteurs de projet désireux de créer des entreprises soutenant la croissance verte en Afrique.

    Comment participer ?

    Pour postuler, téléchargez le dossier de candidature et renvoyer par mail les éléments suivants :

    • Le dossier de candidature complété sous format PDF, nommé comme suit : « Candidature_GreenStartUpChallenge_Nomduprojet » ;
    • L’Executive Summary de 2 pages maximum sous format PDF, nommé comme suit : « ES_GreenStartUpChallenge_Nomduprojet » [voir les conseils pour rédiger un bon Executive Summary] ;
    • Les CV des principaux promoteurs dans un document unique sous format PDF, nommé comme suit : « CV_GreenStartUpChallenge_Nomduprojet » ;
    • Optionnel : un Business Plan déjà réalisé et tous les documents justifiant des avancées de votre projet (photos, vidéos, site web, contrats, rapports annuels etc.).

    L’ensemble de ces documents devra être envoyé avant le 1er septembre 2014 à 23h00 GMT par mail sur l’adresse greenstartupchallenge@2ie-edu.org.

    2iE soutient des projets pour une croissance verte

    2iE accompagne les entreprises qui soutiennent la croissance verte du continent africain, c’est-à-dire les entreprises dont l’impact social et / ou environnemental est positif pour le développement durable du continent africain. Les dossiers soumis au Green Start Up Challenge doivent présenter des projets d’entreprises rentables et viables, et qui répondent efficacement à un besoin social ou environnemental en Afrique. 

    Le Green Start Up Challenge, une opportunité unique de bénéficier gratuitement d’expertise de haut niveau

    Les lauréats du concours se verront accorder une place dans l’incubateur de 2iE, à Ouagadougou, à partir de janvier 2014. Ainsi, 2iE leur offrira la possibilité d’être conseillé pour une durée minimum de 6 mois sur tous les aspects de la création de leur entreprise (plan commercial, technique, juridique, scientifique …). La durée et les modalités de l’accompagnement seront définies en fonction des projets et de leurs besoins.

    En savoir plus sur le site de 2iE

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0