La septième réunion de la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique (CDB) siégeant en tant que Réunion des Parties au Protocole de Cartagena (CdP/RdP 7) s’est ouverte à Pyeongchang, en République de Corée, ce lundi 29 septembre. Au cours de la plénière matinale, les délégués ont entendu des déclarations et des rapports concernant : le respect des dispositions ; le mécanisme de financement et les ressources ; la coopération avec d’autres organisations, conventions et initiatives ; et les aspects administratifs et budgétaires, y compris les recommandations issues de l’examen fonctionnel du Secrétariat et les propositions pour les futures réunions de la CdP et de la CdP/RdP.
Dans l’après-midi, une session informelle spéciale en plénière consacrée à la mise en œuvre a exploré les enseignements tirés de la mise en œuvre et les approches visant l’intégration de la mise en œuvre du Protocole et de la Convention.
Le Président de la CdP/RdP 6 Shri Ashok Lavasa, Ministère de l’environnement, des forêts et du changement climatique de l’Inde, a souhaité la bienvenue aux participants et exhorté les pays à ratifier le Protocole additionnel de Nagoya-Kuala Lumpur relatif à la responsabilité et la réparation, en soulignant son importance stratégique. Il a ensuite invité Yoon Sang-jick, Ministre du commerce, de l’industrie et de l’énergie de la République de Corée, à assumer la présidence de la CdP/RdP 7...
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (752 hits)
Lire le bulletin précédent (692 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT