Le groupe Bühler, premier fournisseur mondial de solutions et d’équipement de transformation du riz, soulignera son engagement en faveur de l’adoption de processus de transformation du riz plus durables au prochain Congrès International du Riz 2014, organisé sous l’égide de l’IRRI à Bangkok, Thaïlande.
La production mondiale de riz est encore bien inférieure à la demande annuelle attendue d’ici 2035, qui devrait atteindre 576 millions de tonnes, soit 116 millions de tonnes de riz supplémentaires à produire en deux décennies. Cet objectif ne peut être atteint par la seule augmentation des rendements ; il requiert une plus grande efficacité et un contrôle amélioré de la qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
La sécurité alimentaire est aujourd’hui l’un des thèmes critiques de la transformation du riz. Les consommateurs sont devenus méfiants au sujet de la sécurité de leur approvisionnement en nourriture, et de fait, ils sont de plus en plus attentifs à l’origine des produits qu’ils achètent. Parallèlement, le renforcement des réglementations sanitaires, autour par exemple des teneurs en métaux lourds ou la présence de mycotoxines dans le riz, signifie que les professionnels de la transformation du riz doivent travailler dans un environnement plus exigeant que jamais.
Autorisation de publication accordée par l'agence ecofin
Source de l'information (900 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT