L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers son organe subsidiaire, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) poursuit son programme de renforcement des capacités des pays francophones sur les négociations internationales sur l’environnement et le développement durable.
A cet effet, elle entend apporter un appui technique aux pays en développement dans l’élaboration de leurs Contributions prévues déterminées au niveau national (CPDN) dans le cadre des accords sur le climat. Ces contributions, comme convenu par les Parties à la 19e Conférence sur les changements climatiques (CdP 19) de Varsovie, devraient être soumises avant la prochaine Conférence de Paris.
Dans ce cadre, l’IFDD organise à Genève, le 07 Février prochain, un atelier sur l’approche méthodologique pour l’élaboration des Contributions prévues déterminées au niveau national en faveur des points focaux et les partenaires pays.
Cet atelier permettra donc de les appuyer sur le format et le contenu qu’ils devront donner à leurs contributions nationales attendues dans le cadre des négociations internationales sur le climat. Aussi servira-t-il à l’adoption d’un Guide sur l’élaboration des CPDN qui sera vulgarisé au détour de quatre ateliers régionaux que prévoit organiser l’OIF auprès de toutes les composantes nationales impliquées dans le processus d’élaboration des CPDN.
11/12/24 à 13h46 GMT