Pour la 5ème année consécutive, l’ADEME Aquitaine avec le concours du Club de la Mobilité* et des agglomérations de la région Aquitaine lance le Challenge de la Mobilité, un grand événement annuel qui se déroulera le 17 septembre 2015 au cours duquel les entreprises, les administrations ou encore les associations doivent inciter leurs collaborateurs à utiliser des alternatives à la voiture individuelle. Covoiturage, transports en commun, vélo, marche à pied, roller ou trottinette : tout est permis !
En 2014, 179 établissements ont participé à la 4ème édition, avec un bilan total de 5 870 salariés et 159 247 kilomètres parcourus. L’objectif 2015 ? Dépasser la barre symbolique des 250 entreprises et des 10 000 salariés ! Sont ainsi concernés les établissements de la métropole bordelaise, mais aussi ceux d’Agen, Bayonne, Lacq Orthez, Pau et Périgueux.
Première étape : inscrire son établissement. C’est possible dès le 5 juin en se connectant sur le site du Challenge : www.challengedelamobilite.com
A l’issue du challenge, des prix récompenseront les établissements les plus méritants.
*co-animé par l’ADEME Aquitaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et Bordeaux Métropole, le Club de la Mobilité a été lancé en septembre 2010 pour permettre l’échange, la capitalisation et la mise en contact des entreprises qui ont, ou souhaitent mettre en place, un Plan de Déplacement Entreprises.
Pour en savoir plus (1556 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT