L’objectif du projet est de contribuer à promouvoir l’éducation environnementale au sein du Parc.
Le projet est principalement destiné aux enfants. La raison principale du choix de ce groupe d’âge est que les enfants sont plus réceptifs, plus désireux d’apprendre, plus curieux que les adultes.
En outre, il est plus aisé de leur inculquer les faits et gestes, réflexes et comportements éco citoyens dès le jeune âge afin de proscrire en eux les comportements négatifs qui mettent en péril la nature, Ce groupe cible constitue aussi la génération montante.
Il est important qu’ils comprennent très tôt l’importance de la conservation de la nature et développent ainsi des comportements favorables à la conservation de la nature tout au long de leur vie.
La sensibilisation à la conservation de la nature des adultes se fera à travers l’enthousiasme et l’engouement qu’auront leurs enfants qui ont été sensibilisés sur la protection de la nature.
Les activités à mettre en œuvre sont entre autres : des émissions radiophoniques, des séances d’observation des oiseaux pour les écoles primaires, des activités d’éducation environnementale destinées aux enfants. C’est par exemple : apprendre à chercher et à reconnaître les traces d’animaux, observation des oiseaux : à construire de points d’alimentation et de nids pour oiseaux, des séchoirs de plants pour herbier, à peindre, à dessiner, à confectionner des chapeaux, à arroser les arbres, apprendre à reconnaître les cris des oiseaux.
09/08/24 à 08h48 GMT