Le Burkina Faso envisage d'émettre un eurobond pour financer son plan de développement 2016-2020 et accélérer ainsi la croissance de son économie, a rapporté l’agence Bloomberg le 26 août, citant le Premier ministre Paul Kaba Thieba.« Nous avions besoin de 9,5 milliards de dollars pour mettre en œuvre un plan de développement quinquennal. Et c’est pour cette raison que le gouvernement va rencontrer les bailleurs de fonds et envisage de lever des fonds sur le marché régional ou d’émettre un eurobond », a déclaré M. Thieba.
Le lancement du « Plan national de développement économique et social » (PNDES) vise relancer les projets gelés dans le sillage de la crise politique consécutive à la chute du président Blaise Compaoré suite à un soulèvement populaire en octobre 2014.
« Nous comptons solliciter les marchés régionaux pour lever des fonds, et en cas de nécessité nous allons recourir aux marchés internationaux comme l’ont déjà fait le Sénégal et la Côte-d'Ivoire avant nous », a indiqué le Premier ministre Burkinabè, sans préciser le montant d’un éventuel eurobond.
Lire la suite sur le site de l'Agence Ecofin
Pour en savoir plus (926 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT