Le Burkina Faso, à l'instar des autres nations du monde, a célébré le mardi 11 octobre 2016 à Koupéla, la 5ème Journée Internationale de la Jeune Fille. C'était au cours d'une cérémonie qui a connu la présence de monsieur August Kinda, Haut-commissaire du Kouritenga, de monsieur Seydou Dramé, directeur général de l'éducation formelle, de madame Anne Vincent, représentante résident de l’Unicef, de Laurent Blagogée de Plan International et des acteurs du monde de l’éducation.
Instituée par les Nations Unies en 2012, le Burkina Faso et ses partenaires au développement commémorent d'affilé tous les 11 octobre, la Journée Internationale dédiée à la jeune fille. Placée sous le thème " grossesses non désirées et précoces", la 5ème édition aura servi de cadre pour sensibiliser, interpeller, à travers des slams, des sketchs, les jeunes filles, les élèves, les parents, les autorités politiques et administratives, les leaders d'opinions sur les dangers qui menacent le plein épanouissement de la jeune fille et particulièrement les grossesses précoces et non désirées qui sont de plus en plus récurrents en milieu scolaire.
L'UNICEF et Plan International ont décidé d'unir leurs forces pour s'attaquer au mal, et cela à travers la mise en œuvre de leur programme d'action qui aura pour objectif de disposer des données fiables pour transformer la vie des femmes et des filles d'ici 2030.
Source: Ministère de l’éducation nationale
09/08/24 à 08h48 GMT