En marge du XVIe Sommet de la Francophonie, l’OIF publie son premier rapport sur sur la situation des jeunes de l’espace francophone.
Réalisé en partenariat avec l’Observatoire démographique et statistique de l’espace francophone (ODSEF) de l’Université Laval, il dresse une cartographie de la situation des jeunes dans l’espace francophone. Permettant à tous les décideurs de l’espace francophone, à tous les niveaux, de disposer d’une « photographie » de la situation actuelle des jeunes et de nourrir leurs réflexions pour déboucher sur des pistes d’actions concrètes afin d’améliorer les conditions de vie de ces jeunes.
Source : Francophonie.org
Extrait de la préface d'Adama OUANE Administrateur de l’OIF
Ce rapport, réalisé en partenariat avec l’Observatoire démographique et statistique de l’espace francophone (ODSEF) de l’Université Laval, est le premier que l’OIF publie, après le Sºmmet de Dakar, afin de dresser une cartographie sur la situation des jeunes dans l’espace francophone. Cet « Etat des lieux » devrait permettre à tous les décideurs de l’espace francophone, à tous les niveaux, de disposer d’une « photographie » de la situation actuelle des jeunes et de nourrir leurs réflexions pour déboucher sur des pistes d’actions concrètes afin d’améliorer les conditions de vie de ces jeunes. Il servira à la fois comme outil d’informations sur les caractéristiques et attributs spécifiques des jeunes ainsi que les conditions dans lesquelles ils vivent mais aussi comme « tableau de bord » qui permettra de suivre, pays par pays, l’évolution de la situation des jeunes.
Source de l'information (4214 hits)
Télécharger le rapport (pdf) (4102 hits)
11/12/24 à 13h46 GMT