Le Prix africain de l’alimentation a été décerné mercredi 6 septembre 2017, en marge du Forum pour la révolution verte africaine (AGRF), qui a ouvert ses portes lundi 4 septembre 2017 à Abidjan. Et ce prix est revenu à deux lauréates, la Kenyane Ruth Khasaya Oniang’o et la Malienne Maimouna Sidibé, qui se le sont vu remettre des mains du chef de l’État de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
D’un montant de 100 000 dollars EU, ce Prix est la reconnaissance de l’action de ces deux femmes, qui se sont distinguées par leurs initiatives audacieuses, leurs innovations techniques ainsi que leurs efforts pour changer la réalité de l’agriculture en Afrique.
« Ce prix à une signification particulière, a indiqué en conférence de presse l’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, qui préside le Comité du Prix de l’alimentation en Afrique. Nous identifions les hommes, les femmes et les groupes d’individus qui méritent que leur contribution à la sécurité alimentaire en Afrique soit célébrée. Nous leur démontrons notre gratitude et l’émulation de nos expressions. Nous voulons braquer les projecteurs sur ces personnes, pour qu’elles soient sources d’inspiration pour nous ».
Lire la suite sur le site de l'AFDB
Pour en savoir plus (844 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT