Par Hakim Bejaoui, économiste de l’énergie et de l’environnement, membre du groupe JFDD, dans le cadre de l’Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques.
Le 8 novembre 2017, le pavillon de la Francophonie a accueilli le Secrétariat international de l’eau (SIE), l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) et Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ) pour le lancement des activités de l’initiative Jeunesse pour l’Eau et le Climat (JEC).
L’initiative Jeunesse pour l’Eau et le Climat vise concrètement à :
Lors de cette activité, la JEC a présenté une plateforme web visant à faciliter la mise en œuvre des projets de jeunes. Cet évènement parallèle de la CdP 23 a également été l’occasion de lancer officiellement l’association de la Jeunesse pour l’Eau et le Climat qui vise à mobiliser les jeunes pour faire entendre leurs voix dans les grandes instances.
Pour plus d’information concernant l’initiative Jeunesse pour l’Eau et le Climat, cliquez ici.
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.
[IJLCC] [CdP23-climat]
11/12/24 à 13h46 GMT